ENTRETIEN

de votre toiture

Vous venez de faire exécuter un travail de calibre professionnel. Nous avons utilisé des matériaux de première qualité installés minutieusement, en suivant des méthodes éprouvées. Vous pouvez avoir l’esprit tranquille pour des dizaines d’années; votre couverture vous procurera une protection efficace long terme.

Pour vous permettre d’en jouir longtemps, voici quelques conseils:

Quand il y a une perte de chaleur venant de l’intérieur qui fait fondre la neige sur le toit, ou lors d’un redoux, l’eau coule vers la partie inférieure du toit où elle gèle. La glace s’accumule et empêche l’eau de s’évacuer de la toiture. Résultat: l’eau est forcée de pénétrer dans votre maison, ce qui peut entraîner des dégâts. Même si la réfection de votre toiture est récente avec des bardeaux et des membranes de première qualité, cela ne garantit pas une étanchéité à 100%, c’est pourquoi il ne faut pas négliger l’entretien. Le bardeau, c’est comme des plumes sur le dos d’un canard; l’eau coule dans une direction, mais quand elle remonte il y a un problème. Lorsque la neige se transforme en glace, l’eau remonte sous les bardeaux.

Les barrières de glace se forment généralement lorsqu’il y a une bonne épaisseur de neige sur le toit. Il est impératif de déneiger son toit dès que l’accumulation atteint 24 pouces (61 centimètres). Il n’est pas nécessaire de déneiger tout le toit. empêcher les infiltrations d’eau, il faut dégager le bas du toit. Il ne faut pas oublier dégager également les puits de lumière et les sorties d’air. Les eaux de fonte coulent sur la neige et gèlent près des corniches. Il faut déneiger une rangée de trois à pieds (90 cm à 1,20 mètre) à partir de la corniche. Éviter de gratter jusqu’au recouvrement.

 

 

Laisser un pouce (2,5 cm) de neige afin de ne pas endommager la couverture, ou terminer avec un balai. Tracer ensuite des sillons pour permettre à l’eau de s’écouler. Éviter les objets tranchants et coupants comme les pelles de métal; opter plutôt pour des outils de plastique.

Veillez à ce que les gouttières soient bien nettoyées. Enlevez les feuilles mortes, les brindilles et autres débris afin que l’eau provenant de la neige ou de la glace fondue puisse s’écouler librement. Nous ne recommandons pas d’installer des pares-feuilles, cela ralentit le débit d’eau de s’évacuer dans les gouttières. Des descentes de gouttières plus grandes rend le débit d’eau plus efficace et garde les gouttières plus propre. Veillez à vérifier également l’état des joints d’étanchéité.

Le toit est encore plus dangereux en hiver, alors redoublez de prudence.

Nous vous remercions d’avoir fait appel à nos services. Nous sommes à votre disposition pour tous autres renseignements.

Obtenez une soumission ou des informations

CONTACTEZ-NOUS DÈS MAINTENANT

NOUS JOINDRE
Fermer