OUR TECHNIQUE

Our work method

The first step that SOMMET RÉNOVATION Inc. undertakes before starting a new project is the site preparation. We move or protect all patio furniture and plants that may be damaged by debris from the roof. The second step is to put in place all the necessary security measures to ensure that all employees and people in the workplace are safe. Then we remove all the old shingle. All damaged areas, for example, those damaged by water infiltration, will be removed and returned in perfect condition.

Our company is actively involved in improving the environment by avoiding the burial of asphalt shingles. Our priority is to maximize recycling. Asphalt shingles will be transferred to a recycling factory for processing. The product can be reused as an additive in asphalt for road construction, which represents a significant environmental benefit.

SOMMET RÉNOVATION Inc. installs a self-adhesive membrane over the first three to six feet of the eave as required, and on the entire roof, a synthetic underlay (Deckgard or Diamond Deck) is installed. We also install additional protection against ice and water in places that require it (Membrane Résisto).

SOMMET RÉNOVATION Inc. installs an aluminum or steel drip around the perimeter of the roof in order to prevent water from rising under the shingles. These products are available in a wide variety of colors.

SOMMET RÉNOVATION Inc. replaces flashings around fireplaces and brick walls. Modifications will be made behind the brick chimneys to prevent the water from stagnating. All plumbing vents and kitchen and bathroom ventilation systems are replaced. All unpainted metal is cleaned and receives a coat of primer and two coats of finish.

About the valleys, SOMMET RÉNOVATION Inc. uses two methods: a closed valley and an open valley. We install a self-adhesive membrane that we cover with a galvanized sheet and we finish the job by sticking the shingle with another suitable membrane. The only difference being that for the open valley, we use a pre-painted galvanized sheet.

Roof ventilation is very important. A poorly ventilated roof can reduce its longevity and affect the comfort of your home. SOMMET RENOVATION Inc. offers a wide variety of ventilation systems, installed according to the manufacturer’s standards.

SOMMET RENOVATION Inc. installs mainly BP Canada brand shingles, which is a Canadian product. Other brands such as Certainteed, IKO, and GAF can also be installed by our team. All of these brands offer a wide selection of shingles, from the more traditional architectural style to a wide choice of colors. They offer guarantees ranging between 25 years to limited lifetime guarantees.

SOMMET RÉNOVATION Inc. listens to its customers’ needs to meet its requirements for product choice, color, and warranties.

Get a quote or other information

CONTACT US NOW

CONTACT US
Close

NOTRE TECHNIQUE

Notre démarche de travail

La première étape qu’effectue SOMMET RÉNOVATION Inc. avant de débuter un nouveau chantier est la préparation du site. Nous déplaçons ou protégeons tous les meubles de patio ainsi que les plantes et arbustes qui pourraient être endommagés par les débris provenant du toit. La deuxième étape est de mettre en place toutes les mesures de sécurité nécessaire pour s’assurer que tous les employés et personnes qui se trouvent sur les lieux de travail sont en sécurité. Ensuite, nous enlevons tout le vieux bardeau. Tous les endroits abîmés, par exemple ceux endommagés par l’infiltration d’eau, seront enlevés et remis en parfait état.

Notre entreprise participe activement à l’amélioration de l’environnement en évitant l’enfouissement des bardeaux d’asphalte. Notre priorité est de maximiser le recyclage. Les bardeaux d’asphalte seront transférés à une usine de recyclage pour être transformés. Le produit peut être réutilisé comme additif dans l’asphalte pour la construction des routes, ce qui représente un bénéfice environnemental non- négligeable.

SOMMET RÉNOVATION Inc. installe une membrane autocollante sur les premiers trois à six pieds de l’avant-toit selon les besoins, et sur la totalité de la toiture, on installe une sous-couche de couverture synthétique (Deckgard ou Diamond Deck). Nous installons également une protection supplémentaire contre la glace et l’eau dans les endroits qui le nécessitent (membrane Résisto).

SOMMET RÉNOVATION Inc. installe un larmier en aluminium ou en acier sur tout le périmètre de la toiture pour éviter que l’eau ne remonte sous les bardeaux. Ces produits sont disponibles dans une grande variété de couleurs.

SOMMET RÉNOVATION Inc. remplace les solins autour des cheminées et des murs de briques. Des modifications seront apportées derrière les cheminées en briques pour empêcher que l’eau ne stagne. Tous les évents de plomberie et les systèmes de ventilation de cuisine et salle de bains sont remplacés. Tout le métal non peint est nettoyé et reçoit une couche d’apprêt et deux couches de fini.

Au sujet des noues, SOMMET RÉNOVATION Inc. utilise deux méthodes: une noue fermée et une noue ouverte. Nous installons une membrane autocollante que nous recouvrons d’une tôle galvanisée et nous terminons en collant le bardeau avec une autre membrane appropriée, la seule différence étant que pour la noue ouverte, nous utilisons une tôle galvanisée pré peinte.

La ventilation du toit est très importante. Un toit mal ventilé peut réduire sa longévité et affecter le confort de votre maison. SOMMET RÉNOVATION Inc. offre une grande variété de système de ventilation, installée selon les normes du fabricant.

SOMMET RÉNOVATION Inc. installe principalement des bardeaux de la marque BP Canada qui est un produit de chez nous. On installe aussi d’autres marques telles que Certainteed, IKO et GAF. Toutes ces marques offrent un grand choix de bardeaux, du style architectural au style plus traditionnel, avec un grand choix de couleurs. Elles offrent des garanties allant de 25 ans jusqu’à des garanties à vie limitée.

SOMMET RÉNOVATION Inc. est à l’écoute des besoins des clients pour satisfaire leur exigence en matière de choix de produits, couleurs et de garanties.

Obtenez une soumission ou des informations

CONTACTEZ-NOUS DÈS MAINTENANT

NOUS JOINDRE
Fermer